La chute de performances du mois de septembre n’aura été que transitoire et le marché retrouve des couleurs en octobre avec une belle croissance de 5,2%. La situation est toutefois contrastée selon les acteurs et si certains enregistrent des croissances à deux chiffres, d’autres enregistrent également des reculs d’activité de la même ampleur. Les opérations commerciales lancées par certaines enseignes se seront également avérées être des succès sur un mois qui se retrouve maintenant coincé entre les offres de rentrée et le Black Friday de la fin novembre et qu’il faut animer pour que le trafic ne soit pas cannibalisé par les deux événements qui l’entourent. En ce qui concerne les deux mois restants pour terminer l’exercice, si le mois de décembre pourrait s’avérer difficile commercialement au vu des mouvements sociaux à venir, le mois de novembre pourrait pour sa part s’afficher encore en croissance sur la base d’un mauvais référentiel 2018 (-3,4%).
IPEA News: Note de conjoncture octobre 2019
Pensez à vous former
Découvrez les offres de stages pour 2023 de notre partenaire, le CTAI Formation.