A partir du 1er janvier 2020 vous devrez saisir vous-même directement auprès de Constructys vos demandes de prises en charges financières des formations.
En effet du fait de la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » Constructys, votre Opérateur de compétences reprend en direct, à partir du 1er janvier 2020, ses missions de conseil, d’accompagnement et de gestion qui étaient jusqu’à présent déléguées aux organisations professionnelles d’employeurs CAPEB et FFB
Ainsi, à partir du 1er janvier 2020, Constructys devient votre seul interlocuteur pour la mise en œuvre des projets de formation des salariés et l’accès à l’alternance (contrat d’apprentissage, contrat-pro, Pro A).
La CAPEB n’aura donc plus le droit, ni la possibilité matérielle de saisir pour vous vos dossiers de prise en charge financière.
Concrètement, compte tenu des congés de fin d’année, le service de proximité cessera son activité le 20 décembre à 17H.
A compter du 1er janvier, nous accompagnerons nos adhérents qui en auront besoin à la prise en main de la nouvelle plateforme de saisie de Constructys « e-gestion » pour vous permettre d'enregistrer au mieux vos demandes de prise en charge.
Concernant les chefs d’entreprise non-salariés relevant du FAFCEA le service de proximité ne change pas et sera maintenu tel quel en 2020.