Comme à chaque élection, la CAPEB publie un livre blanc pour présenter aux futurs élus les attentes et propositions des artisans du bâtiment. Des demandes concrètes, qui impactent votre quotidien.
Plus que jamais les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 sont l’occasion pour la CAPEB d’interpeller les maires sur les enjeux économiques, environnementaux et sociétaux de nos territoires.
La CAPEB Bas-Rhin a donc reçu mardi 3 mars les candidats têtes de listes et leurs principaux colistiers candidats aux mairies de Strasbourg, de Schiltigheim ainsi qu'à l'intercommunalité de l'Eurométropole de Strasbourg.
Après un point sur la situation économique du bâtiment et des TP dans le département assuré par la CERC, le président Maurice Karotsch et ses collègues ont présenté aux candidats les propositions de la CAPEB formalisées dans le livre blanc. Celles-ci ont ensuite fait l'objet d'un riche débat parfois animé mais d’où sont sorties différentes propositions que se soit en termes de marchés publics ou d'accessibilité, notamment dans le cadre de la mise en place de la ZFE à Strasbourg puis dans toute l'Eurométropole.
Consultez et téléchargez notre livre blanc en cliquant sur ce lien et faîtes passer les messages auprès des candidats de votre commune pour que les artisans et les entreprises du bâtiment soient davantage pris en compte par l’échelon local que représente la Mairie.