Dans le cadre de travaux de rénovation, vos clients peuvent, dans certaines conditions, bénéficier de différentes aides financières (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, TVA à 5,5%, CEE, Ma Prime Renov'…).
Afin d’y voir plus clair et de conseiller au mieux vos clients, la CAPEB met à votre disposition des tableaux résumant les principales aides aux travaux et leur cumul :
Tableaux des aides à la rénovation concernant les maisons individuelles et parties privatives des logements collectifs
Quelles sont les nouveautés depuis le 1er octobre ?
- L’extension de MaPrimeRenov’ aux ménages aisés et intermédiaires
- L’ajout d’un bandeau « au choix, du 1/10/2020 au 31/12/2020 » entre le CITE et MaPrimeRenov’ (non cumulables) pour les ménages aisés et intermédiaires
- L’ajout d’une ligne « bonus sortie de passoire » (MaPrimeRenov’)
- L’ajout d’une ligne « bonus bâtiment basse consommation » (MaPrimeRenov’)
- Ligne bouquet de travaux : pour les ménages aisés et intermédiaires, ajout en note d’une condition « sous condition gain énergétique de plus de 55%, décret à paraitre » (MaPrimeRenov’).
- Ligne bouquet de travaux : il y a des nouveautés concernant les CEE à la suite à la publication du 36ème arrêté, le 8 octobre dernier (publication au JO… hier).
- L’ajout de deux nouveaux équipements :« Ventilation mécanique simple flux hygroréglable » et « Ventilation hybride hygroréglable » (dans le tableau des équipements).
- etc