Organisé et encadré par les Meilleurs Ouvriers de France depuis 1985, 40 ans cette année.
Strasbourg accueille les finales nationales des Meilleurs Apprentis de France
Un événement d’exception pour valoriser l’artisanat et la formation.
L’Eurométropole de Strasbourg réaffirme son soutien à l’artisanat, aux commerces de proximité et aux services aux habitants en s’engageant aux côtés des finales nationales des Meilleurs Apprentis de France (MAF). Cet événement d’envergure se tiendra du 25 au 29 juin 2025 au Parc des expositions de Strasbourg et réunira 900 jeunes talents et 300 jurés bénévoles.
Créé en 1985, le concours MAF récompense chaque année les jeunes en formation (CAP, Bac pro) qui excellent dans leur domaine. Il met en lumière 80 métiers de l’artisanat à travers 900 œuvres exposées, allant de l’ébénisterie à la joaillerie, en passant par la coiffure et les arts de la table. Certaines finales se dérouleront en direct sous les yeux du public, permettant aux visiteurs d’admirer le savoir-faire des candidats.
En plus de valoriser les métiers manuels et de promouvoir l’excellence et la transmission des savoir-faire, cet événement contribue au dynamisme économique local en impliquant les acteurs de l’artisanat, de la formation et de l’emploi.